Passer au contenu principal
Parler avec ses proches et ses connaissances

Partager

Choisir un sujet
La famille et les amis

Le cancer touche tous les proches d’un patient, particulièrement les membres de la famille et les amis. En fait, le stress peut être aussi élevé chez les conjoints, les partenaires et les aidants naturels que chez les patients.

Quelquefois, les proches des personnes atteintes d’un cancer peuvent avoir besoin d’un soutien émotionnel. Il est préférable de vous y préparer, car soutenir les autres demande beaucoup d’énergie, et vous avez besoin de cette énergie pour guérir. Soyez conscient de vos limites et dites-le aux autres lorsque leurs besoins sont trop grands. Vous êtes en droit de penser d’abord à vous-même.

Partager

Vous êtes sur le point de quitter le site MaChimio.ca.

Les liens vers d’autres organismes de renseignements ne sont donnés qu’à titre de service à nos utilisateurs. Ces liens ne constituent aucunement un appui envers ces organismes ou leurs programmes par MaChimio.ca et ses commanditaires, et aucun appui de ce genre ne doit être sous-entendu. Toute référence de nature commerciale à un produit, procédé, service ou compagnie ne doit en aucun cas être considérée comme un soutien ni une recommandation de la part de MaChimio.ca ou de ses commanditaires. MaChimio.ca n’est pas responsable du contenu des pages Web auxquelles ces liens renvoient.