Passer au contenu principal
Prise de rendez-vous

Organisation

Bien organiser le début de son traitement.

Avant d’entreprendre une chimiothérapie, il est important de planifier son traitement et de s’y préparer. Maintenir votre traitement sur la bonne voie sera un effort d’équipe!

Votre équipe de soins de santé peut être constituée d’un chirurgien, d’un spécialiste en radiothérapie, d’un oncologue et d’un hématologue (un médecin qui se spécialise dans l’administration de la chimiothérapie). D’autres intervenants peuvent être consultés au besoin. Ceux-ci peuvent inclure un diététiste, un travailleur social, un psychologue, un pharmacien et d’autres intervenants. Tous ces membres de l’équipe ont reçu une formation spécialisée afin d’être en mesure d’intervenir auprès de patients atteints d’un cancer.

Gestion des rendez-vous :

  • Procurez-vous un agenda ou un calendrier dont vous vous servirez uniquement pour votre traitement contre le cancer. Ce peut être un journal pour y consigner non seulement vos rendez-vous et vos rappels, mais également pour y noter des citations inspirantes, des messages d’encouragement ou toute autre observation qui pourrait vous aider à garder le moral.
  • Demandez à l’un de vos amis ou à un membre de votre famille de vous aider à respecter vos rendez-vous et votre horaire de traitement si cela est nécessaire.
Partager

Vous êtes sur le point de quitter le site MaChimio.ca.

Les liens vers d’autres organismes de renseignements ne sont donnés qu’à titre de service à nos utilisateurs. Ces liens ne constituent aucunement un appui envers ces organismes ou leurs programmes par MaChimio.ca et ses commanditaires, et aucun appui de ce genre ne doit être sous-entendu. Toute référence de nature commerciale à un produit, procédé, service ou compagnie ne doit en aucun cas être considérée comme un soutien ni une recommandation de la part de MaChimio.ca ou de ses commanditaires. MaChimio.ca n’est pas responsable du contenu des pages Web auxquelles ces liens renvoient.