Passer au contenu principal
À propos des interventions

Traitements et suivis

Choisir un sujet

Les médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés par perfusion intraveineuse (dans une veine), par injection intramusculaire ou sous-cutanée (dans un muscle ou sous la peau) ou par voie orale (bouche) sous forme liquide ou en comprimés.

La méthode qui sera utilisée dans votre cas dépend surtout du type de cancer dont vous souffrez et du type de chimiothérapie qui vous sera administré.

Vous pourrez recevoir votre traitement à l’hôpital, dans une clinique spécialisée, au cabinet de votre médecin ou à domicile.

Partager

Vous êtes sur le point de quitter le site MaChimio.ca.

Les liens vers d’autres organismes de renseignements ne sont donnés qu’à titre de service à nos utilisateurs. Ces liens ne constituent aucunement un appui envers ces organismes ou leurs programmes par MaChimio.ca et ses commanditaires, et aucun appui de ce genre ne doit être sous-entendu. Toute référence de nature commerciale à un produit, procédé, service ou compagnie ne doit en aucun cas être considérée comme un soutien ni une recommandation de la part de MaChimio.ca ou de ses commanditaires. MaChimio.ca n’est pas responsable du contenu des pages Web auxquelles ces liens renvoient.